Variation de vitesse :
comment le définir ?


Un variateur de vitesse est un dispositif permettant de moduler la vitesse d’un moteur.

La plupart des moteurs tournent à vitesse constante, longtemps, nous avons eut recours à divers dispositifs mécaniques, aujourd’hui ceux-ci sont de plus en plus présents dans nos industries.

Il est généralement composé d’une partie redresseur, d’un circuit intermédiaire (filtre et absorbeur) ainsi que d’une partie onduleur. Le variateur de vitesse est sollicité pour réduire les dépenses énergétiques, mais aussi limiter les efforts mécaniques donc la maintenance à long therme.

Chez F3C Moteurs et Pompes, nous proposons nos services d’installation et de réparation des variateurs de vitesse de qualité. Nous délivrons également, lors de la vente, un certificat CEE d’économie d’énergie.

Réparation d’un variateur de vitesse


Recourir à un variateur électrique comporte de nombreux atouts. Il aide à un démarrage en douceur du moteur tout en améliorant le facteur de puissance. Il prolonge la durée de vie du matériel et diminue la consommation d’électricité. Toutefois, un variateur mal immunisé peut aussi provoquer une perturbation électrique importante.

Un réparateur de vitesse a pour but de gérer les accélérations, la température, la tension et le courant d’un moteur. Il s’agit d’un mécanisme complexe qui nécessite aussi un contrôle régulier. L’enjeu est de vérifier la bonne immunité des variateurs de vitesse afin de garantir la sécurité de la machine.

Prendre contact
avec F3C Moteurs et Pompes


Notre équipe de conseillers experts est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur les moteurs électriques, motoréducteurs, variateurs et pompes.

Nos conseillers sont là pour vous guider et vous apporter toutes les réponses nécessaires.

Copyright ©2020 F3C Mentions légales Confidentialité Une réalisation du Groupe Charco Net